La première récupérathèque de la Faculté d'Architecture de l'ULB, la Fourmilière, a vu le jour en mars 2020 au Solbosh. Désormais, les étudiant·e·s peuvent profiter d’un second local ouvert à Flagey, où des matériaux pour maquettes d’architectures (cartons, papiers, plexiglas, petits arbres, etc.) sont à leur disposition. La Fourmilière est un magasin collaboratif de matériaux de réemploi, fonctionnant via un système de troc, qui encourage la durabilité et l’échange entre les étudiant·e·s. Son objectif est de stimuler l’économie circulaire tout en attirant l’attention sur le coût des études en architecture. De plus, la récupérathèque a pour but de revaloriser les matériaux de seconde main ainsi que sensibiliser à l’impact environnemental.

C'est un lieu géré par les étudiant·e·s pour les étudiant·e·s. Si ce projet collaboratif vous intéresse, rejoignez-le!

• Heures et jours d’ouverture: tous les jours de 12h à 14h sauf le mercredi
  • Contact: lafourmiliere.ulb@gmail.com